Le Grand Harfang, croissance personnelle (guide et témoignage), Rollande Lachapelle, Fondation littéraire Fleur de Lys

c_rollande_lachapelle_1a_6x

LE GRAND HARFANG

Rollande Lachapelle
Croissance personnelle
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2013, 412 pages.
ISBN 978-2-89612-414-5
Couverture souple couleur
Format 6 X 9 pouces
Reliure allemande
Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)
Exemplaire numérique : Gratuit

Présentation

Naviguant entre Ciel et Terre, cet ouvrage d’amour et d’espoir aborde la double nature de l’être habité de l’éternelle dualité : Ombre/Lumière. Fondé sur L’AMOUR, s’y illustre l’homme sa destinée, son identité, sa pensée, sa science, sa créativité, ses sentiments ainsi que ses questionnements sur sa finitude et son infinitude. Dépassé par l’idée de la mort, évoluant en son actuel élément, chaque personnage, terrestre ou céleste, prendra ou non conscience de l’éventuelle prescience de son être incarné.

EXTRAIT

LES ASSISES D’UN PÉRIPLE CÉLESTE
ou les dimensions de l’Esprit

L’Amour universel est Illumination.
On ne saurait dire : La Haine universelle…
La haine est une affaire personnelle.
Bien vu! Haïr, c’est se crever les yeux.

Date et heure scellées sur disque dur : 24 février 2008, 11:21:55… Ce Sceau immortalise un grand rêve. Un rêve éveillé, prodigieux. Un sentiment profond, soutenu. Une ordonnance Inspirée, un appel aux lettres. Une approche privilégiée, une grâce inouïe. Un contact entre Âmes. Au réveil, une pulsion. Puissante, super engageante : Immersion totale ou presque en écriture. L’objectif? Encore vague… En fait, je pressens une approche, une rencontre extraordinaire. Par le rêve. Toujours. Sur un plan autre que terrestre. Enivrante perspective! Grisant comme la pluie martelant le toit d’une chaumière, limpide comme l’eau vive carambolant sur les gemmes luisantes d’un cours d’eau ensoleillé.

M’ouvrant à l’Égérie céleste, je m’engage sur une voie passablement nébuleuse, mais le regard lumineux et le cœur amoureux. Amoureux à grandeur d’âme. Toutefois, avec un brin d’appréhension. Oh, bien ténu, ce fil! En définitive, je pressens quelque chose sortant de l’ordinaire. Un express aéroporté par la voie de l’écriture (ma véritable passion), et qui s’adresserait, à nous, mortels. Son timbre, unique! Son registre, aérien, percutant… Un relais à tambours, genre, où des percussionnistes martèleraient un message d’une résonance assourdissante. Que, par la grâce, je capterais au passage et livrerais sous forme littéraire.

Ainsi m’obsède ce songe époustouflant, renversant, à la fois, occulté et ensoleillé et qui, par bribes, remonte à la surface. Un communiqué étrange : Transparent l’œil fermé, celé l’œil ouvert. Une dépêche qui en appellerait à l’entendement de l’Homme. Des mots. En relief sur le cadre vibrant de ma mémoire, cet outil impressionniste donné à tout le monde. En rappel, un libellé. Concis. Très affirmatif : Tu seras bientôt en ciel… Inquiétant? Ma raison se questionne, mon cœur, non! Stimulant? Sans aucun doute. Sublime, surtout!

Exaltée, je suis. Un travail d’écriture? Tope là! On peut compter sur moi. Jubile Petit doigt, (ma) mini antenne intégrée. M’exhorte à la patience, Petit Merlin, (mon) petit sage intérieur. Oreille charnelle au neutre, oreille sensible ouverte, mon inconscient monte la garde, ou la garde du corps, cet auxiliaire de transmission et de multiplication! En attente du jour JD (Joie profonde à Demeure), je me perds en le méandre d’une dimension que l’aile seule peut approcher, genre aéroport multi directions sans frontières. Ici, le subtil et tout puissant royaume du sommeil réparateur et de l’Éveil : a) Chasse gardée du subconscient, théâtre expérimental de l’homme, ce figurant terrestre : b) iPhone du supraconscient, outil céleste branché sur la planète Terre. Mais si, je rêve! Comme tout un chacun. En principe.

La Pierre angulaire.
C’est ici que tout a Commencé

Fondamentalement, ou paradoxalement, tout part d’un élément déclencheur de type onirique. Un drôle de rêve! Des mots encore scellés et qui, par brides, s’ouvrent à ma conscience :

Maman, j’ai peur!, criait l’enfant en moi.
Peur de quoi, de qui?, m’étonnai-je.
De toi!, criait encore l’enfant.

En rappel, un écho. Émouvant, déchirant. Doublé d’une voix tout aussi singulière mais beaucoup plus ferme. Cauchemar, vague à l’âme? J’ai plutôt souvenance d’une grandeur remplie d’étrangetés. Nous, terrestres, prisonniers du temps et de l’espace, toujours on se sent bousculés alors que pour l’Esprit, ce n’est pas le cas. Une fenêtre pour moi s’ouvrirait entre deux mondes? Holà, plus s’affirme mon éveil, plus je marche sur des tessons de verre.

Une Quête bien Amorcée

Retraitée, mon cheminement spirituel s’est fait plus aisé et le pas, plus souple. Victime d’une coupure de postes (dans mon cas, avant la soixantaine), je perdais la belle, la très réconfortante complicité d’un peloton tissé serré, ou presque. Ici, une ruche communautaire francophone en terrain anglophone. Un noyau très dynamique. Dès lors, ma vie sociale allait se limiter à partager, entre amis, un repas festif occasionnel. Le sexe? Manque d’intérêt. Les hommes qui ont quelque chose dans la tête, ça se voit, ça s’entend. Ceux-là ont une place dans mon cœur, mais pas dans mon lit. À moins que…

AU SUJET DE L’AUTEURE

Rollande Lachapelle

Native de Montréal, à présent retraitée, elle a beaucoup voyagé, vécu plusieurs années en France et à Toronto et a fait carrière surtout dans le milieu juridique (assistante administrative). A présent retraitée, très créative, passionnée de littérature, de peinture et de dessin, elle s’y consacre corps et âme. A publié nombre de nouvelles et a gagné des prix (dans les deux langues). Cette œuvre éditée est sa première aventure dans le merveilleux monde du livre.

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT

Pour télécharger votre exemplaire numérique gratuit, cliquez sur l’un des deux logos ci dessous.

logo-pdf  logo-zip

► NOTE TRÈS IMPORTANTE : Il est strictement interdit d’offrir ce livre en téléchargement sur un autre site. Prière d’utiliser un lien vers cette page web.

EXEMPLAIRE PAPIER

Cliquez ici pour commander votre exemplaire papier

——

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Bienvenue

La Fondation littéraire Fleur de Lys est heureuse de vous accueillir dans sa Bibliothèque publique de livres numériques gratuits. Ce site est rattaché à celui de la Fondation littéraire Fleur de Lys.

MÉMOIRE GRATUIT

La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose un mémoire au sujet de la Stratégie culturelle numérique

MÉMOIRE GRATUIT

La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose un mémoire sous le titre «Comment soutenir les librairies indépendantes québécoises ?»

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

