Plan d’actions stratégiques pour sortir le Québec du rouge, essai, Jean Paul Tellier

c_jean_paul_tellier_1a

DONNÉES AU CATALOGUE

Plan d’actions stratégiques pour sortir le Québec du rouge
JEAN PAUL TELLIER
Essai
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Laval, Québec, Canada,
27 novembre 2009, 68 pages.
ISBN 978-2-89612-319-3

 –

PRÉSENTATION

Depuis de nombreuses années les politiciens péquistes et libéraux, l’élite intellectuelle de la province de Québec bavassent beaucoup de l’état maladif des finances de la gouvernance. Des gros parleurs. Des petits faiseurs. Seulement des soins palliatifs pour la problématique.

Le Parti Québécois et le Parti Libéral du Québec sont co-responsables de la dette perpétuelle de la province.

Notre classe politique et nos intellos n’ont aucune révolte contre le fait que la province Québec est l’esclave de banquiers et autres créanciers étrangers. Pour eux et les citoyens, la responsabilité revient toujours à quelqu’un d’autre que soi.

Il n’y a rien de grave à dépenser l’argent qu’on n’a pas. L’important c’est être réélu. C’est payer les intérêts et rembourser le minimum ce qui satisfait les créanciers et anesthésie les cerveaux.

Je propose un plan d’actions pour changer la culture politique de la gouvernance de la province Québec consistant à vivre éternellement à crédit. Il me fallait guérir ma colère, être faiseur de solutions. Je veux que notre gouvernement provincial soit «gens d’affaires» pour sortir la nation québécoise du rouge.

Nous en sommes capables. Il y aura un gros prix à payer pour un temps, chacun étant responsable, équitablement altruiste et individualiste.

EXTRAIT

Introduction

Le gouvernement provincial du Québec doit cesser de dépenser l’argent qu’il n’a pas. Il est temps d’arrêter d’en parler et d’agir avec courage et responsabilité, peu importe l’impopularité des actions.

Si le Québec ne sort pas du rouge, il va être traîné par les cheveux dans une maudite durée de notre pauvreté et nos petits-enfants n’auront pas le choix de nous abandonner à notre merde pour un ailleurs meilleur. C’est déjà commencé.

Il y a urgence de ne plus être esclave de créanciers étrangers. Avant de vouloir être un pays faut savoir être une province du Canada en contrôle de son endettement, chez nous.

Il est temps que le vrai pouvoir de notre gouvernance nous revienne. Il est temps de libérer le Québec des banquiers qui se crissent du produit intérieur brut de notre bonheur, NOUS gens de la nation Québec.

La société civile s’attend à ce que leurs trois ordres gouvernementaux aient de la compétence, de la vision, du leadership, de l’efficacité et de l’intégrité.

Il est temps d’un plan d’actions pragmatiques, de rejeter une gouvernance utopique et idéologique pour sortir la province Québec du rouge.

AU SUJET DE L’AUTEUR

jean_paul_tellier_001Je suis né à Montréal le 24 juin 1944. Je suis père et grand-père, deux fois deux. J’aime ma province Québec. Vivre ailleurs non merci.

J’ai été conseiller à la maison du Québec à Paris. Je suis un professeur retraité. J’ai œuvré longtemps auprès d’ados et jeunes adultes multi-handicapés.

Je suis un bel homme qui vieilli heureux à Montréal Qc, confiant et optimiste d’observer, avant de mourir, que sa nation à cesser de vivre super endettée, trop individualiste, hyper quêteuse de services gouvernementaux à prix Wal-Mart/Dollorama.

* * *

J’ai écrit «Le pays Québec est arrivé». Le livre virtuel (PDF) est disponible à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, collection IRIS depuis 2008.

J’ai aussi écrit plus d’une centaine d’articles publiés sur le web. Il faut taper «jptellier» dans Google pour les lire. J’ai arrêté à l’été 2009.

Je souhaite que mon petit livre virtuel gratuit «Plan d’actions stratégiques pour sortir le Québec du rouge » entraîne un réveil de l’agir responsable de nous tous.

COMMUNIQUER AVEC L’AUTEUR

Jean Paul Tellier se fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE : jp.tellier@videotron.ca

TÉLÉCHARGER VOTRE EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT

Pour télécharger votre exemplaire numérique gratuit, cliquez sur l’un des deux logos ci dessous.

logo-pdf  logo-zip

► NOTE TRÈS IMPORTANTE : Il est strictement interdit d’offrir ce livre en téléchargement sur un autre site. Prière d’utiliser un lien vers cette page web.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

La Fondation littéraire Fleur de Lys est heureuse de vous accueillir dans sa Bibliothèque publique de livres numériques gratuits. Ce site est rattaché à celui de la Fondation littéraire Fleur de Lys.

MÉMOIRE GRATUIT

La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose un mémoire au sujet de la Stratégie culturelle numérique

MÉMOIRE GRATUIT

La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose un mémoire sous le titre «Comment soutenir les librairies indépendantes québécoises ?»

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :